Louga : incendie à Ndiagne Mbassine : 4 concessions consumées par le feu ( Images)

Dans la matinée de ce mercredi 6 janvier 2020, un incendie a ravagé quatre (4) concessions en paille et tous leurs contenus au village de Ndiagne Mbassine (département de Kébémer, commune de Ndoyène). Sur les circonstances de cet incendie, des témoins expliquent : « C’est une femme qui préparait le repas. Le feu a pris sa cuisine puis la case qui était à côté, avant de se propager. Malgré l’effort des voisins, le feu a été difficilement maîtrisé. La perte est énorme trois (3) maisons en paille, des lits, des vivres, des récoltes et 9 moutons ont été tous consumés par les flammes ».

Le Maire de la commune a, pour sa part, déploré la lenteur des sapeurs-pompiers de la place qui ne pouvaient pas arriver sur les lieux à cause de l’état sablonneux des routes. Modou Ndoye de solliciter l’aide des personnes de bonne volonté : « Les citoyens sont sinistrés. « C’est une femme qui préparait le repas. Nous tendons la main aux autorités et aux personnes de bonne volonté pour nous aider à remettre le moral de nos citoyens. Donc, je demande l’assistance de la population de Ndiagne Mbassine », a souligné Mamadou Ndoye.

La question qu’on se pose est de savoir quel rôle jouent les sapeurs-pompiers dans ces zones surtout quand on sait que 60 % des cas d’incendies n’ont pu être éteints à temps par les soldats du feu. Tout ça à cause de l’enclavement des différentes zones du département, mais aussi du manque de logistique adéquat du côté des sapeurs-pompiers.