Kolda: Un incendie consume plusieurs cases et des vivres

Dakarmidi – Dans la commune de Bagadadji à Médina Guiro Yollo située à une quarantaine de kilomètres dans la commune de Kolda, un incendie a consumé plusieurs cases et des vivres, rapporte Seneweb. Selon nos confrères; une ambiance de désarroi et de la tristesse planent sur la localité. Le maire de la collectivité demande l’aide des bonnes volontés.

« Le matin, les enfants balayaient la concession, ils sont allés jeter les ordures et les ont brûlé et ils sont partis. Vers midi, avec le vent, le feu s’est réactivé et la première case que le feu a atteinte, c’est la grande case du marabout. Il y a eu plus de peur que de mal, mais ils ont perdu beaucoup de vivres. Les noix de cajou qu’ils avaient récoltées étaient au total une tonne, en plus des habits, tout est parti en fumée », explique le maire, Massiré Touré.

Ce dernier de lister la valeur de leur perte: « pour les noix de cajou, ils ont perdu 350 000 frs, 10 sacs de riz. En plus les enfants ont perdu tout leur matériel : les habits, les chaussures, etc. ». Même si les sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux, le maire déplore leur retard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom