Drame à Diourbel: Un vol de bétail vire au bain de sang

Dakarmidi – Plusieurs personnes blessées à l’arme blanche, un individu placé sous mandat de dépôt. Voilà le bilan des affrontements qui ont eu lieu, il y a quelques jours à la commune de Ndankh Séne, dans le département de Diourbel. Tout est parti de suspicions de la famille Faye victime d’un vol d’une dizaine de moutons. Et quand le chef de famille, Ndongo Faye, se rend compte du vol, il organise les recherches avec ses frères, neveux et cousins.

Très vite, des pistes conduisent vers un champ où ils retrouvent leurs bêtes, attachées dans les hautes herbes. Ndongo intime aux siens de ne rien faire sinon rester cachés, attendant le retour des voleurs. Trois quarts d’heure plus tard, Amadou Tall et Gorgui Dia débarquent sur les lieux. Les Faye les prennent pour leurs voleurs et se jettent sur eux. S’en suivit une violente altercation avec des armes blanches de part et d’autre.

Plus nombreux, Ndongo Faye et ses frères finissent par prendre le dessus. Gorgui Dia prend la fuite, laissant derrière lui Amadou Tall, ligoté, baignant dans son sang. L’autre camp a essuyé plusieurs blessés. L’affaire atterrit devant la justice. Amadou Tall est poursuivi pour vol avec violence et coups et blessures volontaires, après les plaintes déposées par Ndongo Faye et son frère Gora Faye. L’affaire sera jugée jeudi prochain devant le tribunal des flagrants délits de Diourbel.

avec seneweb

La rédaction