Aminata Mengue Ndiaye annonce la création de 100 parcs de vaccination en 2019

Dakarmidi – Aminata Mbengue Ndiaye, le ministère de l’Elevage et des Productions animales, a annoncé hier, mercredi 28 novembre 2018 la création de 100 parcs de vaccination en 2019 à travers le Sénégal, en priorité dans les zones ne comptant pas assez de programmes et projets de son département.

« En 2019, nous allons créer 100 parcs de vaccination à travers le pays. Nous allons privilégier les zones dans les lesquelles il n’y a pas assez de projet ou de programmes » du ministère de l’Elevage, a-t-elle indiqué.

Mme Ndiaye s’exprimait lors d’examen par les députés du projet de budget de son département, caractérisé par une hausse de 5% en valeur relative des crédits qui lui seront alloués pour l’exercice 2019.
Il s’élève à 24 milliards 925 millions de francs CFA, contre 23 milliards 782 millions de francs CFA, selon le rapport de présentation dont a eu connaissance l’APS. Il connaît ainsi une hausse de 1 milliard 143 millions FCFA en valeur absolue.
Aminata Mbengue Ndiaye a en outre invité les députés à l’aider à sensibiliser les éleveurs et les populations pour la vaccination du cheptel.
« A notre niveau, nous faisons régulièrement des campagnes de vaccination, il faut nous aider à sensibiliser les éleveurs car pour exporter nos produits animaux, il nous faut vacciner notre cheptel pour éviter les maladies notamment la peste des petits ruminants qui tue des millions d’animaux à travers le monde », a ajouté Mme Ndiaye.
Elle a aussi assuré que ses agents sont visibles dans toutes les zones à travers le pays.
La rédaction