18 Safar 2018 Paris: Communiqué de l’organisation commune des Dahiras de l’île de France

Dakarmidi – Le grand Magal de Touba s’est imposé comme un des évènements islamiques les plus importants au Sénégal et à travers le monde. Tous les ans, près de 3 millions de personnes provenant d’un peu partout dans le monde se rendent dans la ville Sainte de Touba pour célébrer le Magal en tant que jour de grâce à Dieu et d’hommage à l’œuvre de Cheikh Ahmadou Bamba.

Pour la deuxième fois, après le succès de l’édition 2017, toute la communauté mouride d’Ile-de-France célèbre à l’unisson, sur un même lieu, à Paris, cet évènement marquant de la vie de la communauté et de l’Islam. Ce sera le dimanche 28 octobre 2018 de 9h00 au lendemain à l’aube.

Sont attendues à cet évènement à Paris des autorités de haut rang tels que l’ambassadeur de la République du Sénégal et le Consul général; de même que des délégations officielles du Conseil Général d’Ile-de-France, de la Mairie de Paris,  de la Préfecture et d’organisations islamiques de France.

Cette journée du Magal à Paris sera également l’occasion de rappeler la vision de Cheikh Ahmadou Bamba et ses enseignements en matière de spiritualité, paix, de tolérance, de respect, d’obligeance, de stabilité et de solidarité.

Nous serions ravis de voir votre rédaction couvrir cette deuxième édition pour les mourides d’Ile-de-France.

Lieu de la manifestation :

PALAIS DES CONGRES PARIS-EST  – 128, Rue de Paris – 93100 MONTREUIL

Contacts : 06 35 19 09 78 ; 06 95 41 66 49

Le Comité d’organisation du Grand Magal à Paris

www.18safarparis.fr ; E-mail : magaltouba.ilefrance@gmail.com

La rédaction