Forum Islamique pour la paix : « une synergie de toutes les forces musulmanes » préconisée pour lutte contre le terrorisme :

Dakarmidi – La 14ème édition du Forum Islamique pour la Paix s’est tenue ce week-end à Thiès. Le terrorisme présent partout dans le monde, a été soumis à la réflexion des participants de ce rendez-vous islamique.

Au cours de la rencontre qui avait comme thème, « Ensemble au service de la paix et du dialogue, pour un avenir meilleur », il était question de trouver des solutions face à la confusion à propos de la compréhension des vraies valeurs enseignées par l’islam. Dressant une liste non exhaustive de ces valeurs islamiques, Ameth Saloum Dieng, président de l’Union de la jeunesse musulmane du Sénégal (UJMS) évoque entre autres le pardon, la mesure, l’équilibre, l’amour, le respect mutuel des croyances et la propagation de la paix entre tous les êtres humains.

Au terme de ce forum qui s’est tenu le samedi et le dimanche, les participants ont conclu que pour lutter contre le terrorisme, il faut impérativement une synergie de toutes les forces du monde musulman.

La Rédaction