Département de Kébémer: BBY en conclave

Dakarmidi- La coalition Benno Bokk Yakaar du département de Kébémer s’est réunie sous la houlette du coordonnateur départemental Khalifa Dia, le dimanche 17 décembre courant au CEDAF de la dite ville. Pour faire l’évaluation des élections législatives et élaborer un programme de tournée départementale aux fins de remercier les militants pour leur contribution à large victoire de la liste de la coalition BBY.
Prenant tour à tour la parole, les responsables des dix-neuf collectivités territoriales se sont félicités de cette victoire et ont formulé des.voeux de réussite à l’endroit des députés nouvellement élus. A savoir, Khadidiatou Diallo de la Commune de Kébémer et Demba Ndoye de la Commune de Ndoyène. Ils ont également salué l’attitude de grandeur, du Coordonnateur Khalifa Dia, qui a démissionné aussitôt après son élection sur la liste départementale et permis à son suppléant , de passer comme député.
Cependant des doléances n’ont pas manqué d’être soulevées, relatives d’une part à la sous-représentation du département dans les intances de décision de l’Etat. Dans ce sens, M Ibrahima Diallo dira ‘’que sur les listes nationales des élections au HCCT et sur celles des élections législatives, aucun responsable du département ne figurait. Tout comme on ne trouve aucun fils du département officiant comme Conseiller Technique ou même Chargé de Mission dans les différents ministères du gouvernement. Ce qui n’est pas le cas pour les autres départements de la région, qui se frottent les mains, pour avoir été bien servis dans ce sens, alors que nous gagnons le département depuis l’accession du Président Macky Sall au pouvoir’’.
En outre, il a été rappelé comme doléance la réalisation effective des deux pistes Ndoyène-Touba Mérina-Mbadiane-Touba Bélel et Ndande- Kab Gaye qui faciliterait la campagne pour la réélection du Président Macky Sall dès le premier tour en 2019.
Clôturant la rencontre le Ministre Conseiller Khalifa Dia, Coordonnateur de la Coalition a proposé un programme pour la tournée départementale qui démarre le 07 janvier 2018 par les Communes de Diokoul, Kab Gaye et Ndande pour se terminer en mars par un meeting départemental à Kébémer.

Damel Fall correspondant