Vivica A. Fox devient la première femme noire à jouer POTUS dans un film

SAN DIEGO, CA - JULY 25: Actress Vivica A. Fox poses for a portrait at the Getty Images Portrait Studio powered by Samsung Galaxy at Comic-Con International 2014 at Hard Rock Hotel San Diego on July 25, 2014 in San Diego, California. (Photo by MJ Kim/Getty Images for Samsung)

Dakarmidi – Vivica A. Fox entre dans l’histoire du cinéma : l’actrice va devenir la première femme noire à incarner une présidente des Etats-Unis sur grand écran. C’est une première et une belle consécration dans la carrière de Vivica A. Fox ! L’actrice de 52 ans tient le premier rôle du blockbuster Crossbreed, dans lequel elle tiendra le rôle de la présidente des Etats-Unis aka POTUS (President of the United States).

D’après le Hollywood Reporter, le film fantastique suit une bande de militaires à la retraite recrutée par le gouvernement pour récupérer une créature extraterrestre utilisé par un laboratoire illégal pour fabriquer des armes.  » Quand les producteurs m’ont proposé Vivica dans ce rôle, j’ai trouvé l’idée géniale. Elle joue une présidente positive et proactive, pas le personnage sinistre qu’on voit habituellement dans ce genre de films« , a déclaré le réalisateur du film Brandon Slagle.

Vivica quant à elle s’est félicité de cet exploit sur sa page Instagram. « Je suis enthousiaste et honorée de vous annoncer que je vais jouer le rôle de la Présidente des Etats Unis dans le film Crossbreeds. C’est la première fois qu’une Afro-Amércaine a été sélectionnée pour interpréter ce rôle au cinéma » a-t-elle écrit.

Félicitations à elle !