Mamoudou Gassama s’envole pour les Etats-Unis…

Dakarmidi – Le conte de fées continue pour Mamoudou Gassama. Après avoir obtenu la reconnaissance nationale en France et après avoir été félicité par le Président de la République en personne, le jeune homme de 22 ans s’apprête à recevoir un award… aux Etats-Unis ! Celui qui avait sauvé un bébé suspendu à un balcon en mai dernier va en effet être honoré durant la cérémonie des BET Awards.

Sa vie a basculé en quelques minutes. Simple travailleur sans papiers il y a encore quelques semaines, Mamoudou Gassama, 22 ans, s’apprête à se voir remettre un award durant une célèbre cérémonie américaine ! Si son courage et sa bravoure ont rapidement été salués à travers toute la France, ce sont cette fois les Etats-Unis qui souhaite lui témoigner une reconnaissance…

Voir l'image sur Twitter

U.S. Embassy France

@USEmbassyFrance

Ravis d’accueillir Mamadou Gassama au Consulat cet après-midi. Bon vol vers les Etats-Unis et pour recevoir dimanche un récompensant son action héroïque fin mai à Paris. Félicitations !

Souvenez-vous, le 26 mai dernier, le jeune homme sauvait un bébé suspendu à un balcon en escaladant à mains nues, la façade d’un immeuble du 18e arrondissement de Paris. Arrivé au quatrième étage en quelques secondes, Mamoudou avait attrapé le bébé au vol, le sauvant ainsi d’une mort certaine. Un acte héroïque qui lui avait valu le surnom de « Spiderman français » et les éloges de toute la nation. Moins de 48h plus tard, le jeune homme était reçu par le président de la République Emmanuel Macron et se voyait promettre la délivrance de la nationalité française ainsi qu’un emploi au sein d’une caserne de pompiers. Au même moment, la presse américaine relayait cette folle histoire digne d’un film d’action.

Et visiblement, la célébrité ne fait que commencer pour Mamoudou. De retour au Mali, son pays natal il y a quelques jours, le sauveur d’enfant à été accueilli comme une star dès sa descente de l’avion à l’aéroport de Bamako. Il a ensuite été reçu par le président malien Ibrahim Boubacar Keïta avant de retrouver sa famille.

Et dans quelques heures, Mamoudou Gassama sera aux côtés des plus grandes stars américains puisqu’il participera à la cérémonie des BET Awards ! Les organisateurs de la célèbre cérémonie qui récompense les afro-américains à travers différentes catégories (chanson, cinéma, télévision, humanitaire, humour) ont en effet, annoncé leur intention de lui décerner un « Humanitarian Award » pour son courage. Les festivités auront lieu ce dimanche 24 juin 2018 à Los Angeles et les rappeurs Booba et Niska seront également de la partie