Golden Globes 2017 : Donald Trump insulte Meryl Streep sur Twitter

Dakarmidi – Lors de la cérémonie des Golden Globes, de nombreuses stars se sont adressées à Donald Trump. Après Isabelle Huppert, c’est Meryl Streep qui s’est attaquée à ce dernier. Récompensée par un prix d’honneur, l’actrice a fait passer un véritable message de tolérance : « Hollywood est rempli d’étrangers et d’outsiders, si vous mettez tout le monde dehors vous n’aurez plus rien d’autre à regarder que du football et du free-fight, ce n’est pas ce que l’on appelle de l’art, » a-t-elle confié avant de lancer une pique à Donald Trump : « Il y a eu de nombreuses performances qui sont sorties du lot cette année, mais il y en a une qui m’a laissée bouche bée.

Elle n’avait rien de bon, mais elle a été très efficace, elle a fait rire le public à laquelle elle était destinée. C’était ce moment où la personne qui voulait s’installer à la place la plus respectée du pays a imité un journaliste handicapé ».

« C’est un larbin d’Hillary, qui a perdu gros »

De son côté, le président élu des États-Unis qui sera intronisé le 20 janvier prochain, n’a pas pris de gants pour critiquer l’actrice multi oscarisée. Dans une série de tweets, il a dézingué la star : « Meryl Streep, l’une des actrices les plus surcotées d’Hollywood, ne me connaît pas, mais m’a attaqué hier soir aux Golden Globes, » a-t-il écrit avant de poursuivre « C’est un larbin d’Hillary, qui a perdu gros. Pour la centième fois, je ne me suis jamais ‘moqué’ d’un journaliste handicapé (je ne ferais jamais ça), mais ai simplement montré comment il a retourné sa veste en changeant complètement un article vieux de 16 ans qu’il avait écrit pour me nuire. Encore la preuve de la malhonnêteté des médias ! »

Avec Non Stop People