Messieurs de l’opposition, le réveil sera brutal !!!

Dakarmidi – A quelques jours du scrutin il parait évident que la grande coalition majoritaire Benno Book Yakaar (BBY) a déjà remporté cette présidentielle au vu des fortes mobilisations suscitées par le candidat Macky Sall dans la campagne électorale. Cette forte adhésion des populations à la vision du président Macky Sall est dû principalement à son bilan plus que positif qui a fait dans presque toutes les localités du pays des heureux en seulement sept ans de magistère. Osons le dire haut et fort le bilan du président Macky Sall est en rien comparable au dernier de 12 ans et au premier de 40 ans de gestion libérale et socialiste.

Effectivement ce bilan articulée autour du Plan Senegal Emergent (PSE) est plus que positif avec une vaste politique de développement des infrastructures routières, le Pont Transgambien, le pont à péage de Foundiougne, la boucle du Boundou, les routes dans tous le Sénégal, le PUDC, l’Arène Nationale, le Parc Industriel, le Train Express Régional, le Palais de Sports, l’Autoroute Ila Touba et Diamniadio- Saly, le Pont de l’Emergence, le Prolongement de la VDN et ce jusqu’à Saint- Louis, la Ville neuve de Diamniadio, la compagnie Air Sénégal S.A avec ses 4 Avions…etc.

Une fois les résultats de cette présidentielle proclamés, ses troubles fêtes de l’opposition qui n’existaient que parce qu’ils étaient dans les supports audiovisuels ou réseaux sociaux se rendront compte que seule la réalité du terrain est payante dans une présidentielle.Ceux là qui simplifiaient leurs activités politiques à débattre des questions du cout dit exorbitant du TER, de la dette dite exhaustive ou des caisses de l’Etat qui étaient prétendues vides ou encore de nos ressources naturelles supposées bradées à la France pour ses beaux yeux s’auront que ces questions ou discours en fait n’intéressaient qu’une infirme minorité de la population.

La réalité des faits a été en fait tronquée par les leaders de l’opposition qui sans aucune base affective meublaient leurs temps à occuper l’espace médiatique aidés en cela par des militants qui passaient leur temps à vociférer au sein de leurs formations politiques respectives. Ces supposés acteurs politiques se trompaient de mauvaise foi de cible parce qu’ils ignoraient royalement que le vrai pouvoir est inéluctablement entre les mains des populations qui sont seules détentrices de la légitimité populaire.

Le président Macky Sall a travaillé pour ces populations qui pour la plupart, ne lisent pas les journaux, n’écoutent pas ce dont vous débattiez à longueur de journée tellement elles sont obnubilées uniquement par l’amélioration de leur conditions de vie. Ces populations presque toutes laissées à elles mêmes durant des décennies parce qu’ayant comme seul tord leurs choix de vivre en monde rural, savent, reconnaitre, et remercier celui qui leur a construit des routes, des pistes rurales, des forages, des châteaux d’eau, diminué les prix des denrées de première nécessité ou facilité l’accès à l’électrification rurales ou encore augmenté leurs productions agricoles.

Alors messieurs de l’opposition vous feriez mieux de vous préparez psychologiquement à votre défaire cuisante parce que jamais dans l’histoire de ce pays les populations ne se sont trompées dans leurs choix et c’est pas aujourd’hui qu’elles vont commencer à le faire.
Un homme averti en vaut deux !

Mame Ousmane Diop
Responsable APR