Levée de l’état d’urgence : “Macky Sall a échoué”, dit Babacar Gueye

Dakarmidi – Le président de République Macky Sall a décidé de lever pratiquement toutes les restrictions qu’il avait mises en place pour lutter contre le nouveau coronavirus. L’ancien ministre Babacar Gueye dit toute son amertume et affiche sa déception. Il estime que des mesures de restrictions spécifiques devraient être appliqués aux 3 régions les plus touchés par le coronavirus (Dakar, Thiès et Diourbel). 

Je suis déçu

” Le président de la République nous a servi une adresse dont il aurait dû se passer  pour la simple et bonne raison qu’un communiqué aurait suffi, pour nous annoncer la fin de l’état d’urgence et du couvre-feu. Car en réalité, quand j’écoutais le président, j’ai eu l’impression qu’il avait l’obligation de nous faire son bilan de sa gestion de cette pandémie qui n’a pas encore pris fin, loin de là, et on le ressent dans son discours, à chaque fois, il insiste sur le fait que le virus est toujours là”, a déclaré Babacar Gueye, sur la Rfm.

Macky a failli

L’un des leaders du mouvement Suxali Sopi au PDS montre toute sa déception. Pour lui, ” il était plus judicieux d’aller directement au constat qu’il a fait : la pandémie est aujourd’hui présente dans les régions de Dakar, Thiès et Diourbel, pour l’essentiel, et par voix de conséquences annoncer des mesures concernant ces trois régions. Mais, il ne l’a pas fait. Au contraire, il nous replonge dans sa litanie d’une pandémie qui continue à dicter sa loi”, regrette M. Gueye.

Aveu d’échec

“J’attendais du gouvernement qu’il annonce un plan d’exception pour que tous les Sénégalais disposent de masques. On a aujourd’hui beaucoup de morts par jour. il y a raison de s’inquiéter, comme l’a fait le Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, ) propos de la gestion de cette crise sanitaire par le gouvernement. Il faut savoir tirer des leçons de nos échecs”, a fait savoir Babacar Gueye.

Senego

Laisser un commentaire