Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » NECROLOGIE » inalilahi wa inna ilayhi raji’un: La communauté Mouride (Photo)
NECROLOGIE

inalilahi wa inna ilayhi raji’un: La communauté Mouride (Photo)

Diouf NdoffBy Diouf Ndoff24 juin 2021Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Massalikou Jinaan en deuil. Baye Bassirou Diagne, un responsable du “Diwaanu Mouridine” et un des fondateurs de la grande mosquée Massalikul Jinaan, n’est plus.

Décès 

“Depuis l’annonce du décès de Baye Bassirou DIAGNE , tout le monde est abattu à la mosquée Massalikul Jinaan. Un homme véridique et serviable depuis l’époque de Serigne Fallou Mbacke.
Il a accompagné tous les représentants du Khalife à Dakar, un homme clé à qui Baye Serigne Ngom Diwaanu Mouridiine avait donné beaucoup de responsabilités pour son dévouement surtout dans des moments de difficultés”, témoigne le chargé de com de la Mosquée Massalikul Jinaan, Mor Daga Sylla.

Inhumation

La cérémonie de levée du corps a eu ce jour à l’hôpital Fann de Dakar. “Serigne Mountakha Mbacké a donné un “ndigeul” à toute sa famille et surtout son représentant à Dakar, El Hadji Mbackiou Faye, d’assister la dépouille. Ainsi, l’Imam de la mosquée de Darou Minam, Serigne Modou Abdoulaye Mbacke a dirigé la prière mortuaire. Sur instruction du Khalife , il l’a accompagné jusqu’au cimetière de Bakhiya de Touba”, indique la même source.

Mouride “Sadikh”

Le défunt était un Mouride “Sadikh” dévoué corps et âme au service de Khadimou Rassoul durant toute sa vie, un permanent très effacé depuis l’époque de Serigne Fallou Mbacke, qui supervisait toujours les séances de lecture collective du saint coran et d’autres activités dans la mosquée Massalikul Jinaan avec efficacité et diplomatique, regrette-t-il.

Fatiha+11 ihlass

Communauté Mouride
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Diouf Ndoff
  • Website

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Mohamed Baroud Sy : une vie de fidélité, de générosité et de fraternité (par Majib Sène)

29 mai 2026

Nécrologie: Rappel à Dieu de Mme Valentina Sène  

10 février 2026

Une virtuose au cœur d’or nous a quitté

6 janvier 2026

Mbacké Sarr rejoint sa dernière demeure éternelle (par Majib Sène)

5 janvier 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

🔴 DIRECT- Déclaration de Ousmane SONKO âpres la publication de la liste du gouvernement

2 juin 2026

Nomination d’un nouveau PM et de Abdourahmane ministre de l’Énergie : le parti AWALE salue une décision «historique» et lance un appel

2 juin 2026

Transformation économique : la GABI mise sur l’innovation et les investissements stratégiques  

2 juin 2026

Un gouvernement face au rendez-vous de l’histoire (Par Dr. Mohamed Diallo)

2 juin 2026
1 2 3 … 18 124 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.