Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » International » Financement libyen: les espoirs de Nicolas Sarkozy douchés par le parquet
International

Financement libyen: les espoirs de Nicolas Sarkozy douchés par le parquet

OBy O13 novembre 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Dakarmidi  – C’est une mise au point qui sonne comme un cinglant revers pour l’ancien président de la République. Alors que Nicolas Sarkozy affirmait que les poursuites dont il fait l’objet dans la nébuleuse du financement libyen de sa campagne de 2007 reposaient uniquement sur les déclarations contradictoires de Ziad Takieddine, le parquet national financier (PNF) a tenu à réagir. 
 
Dans un communiqué publié ce jeudi 12 novembre, le PNF rappelle que l’homme d’affaires franco-libanais (qui se rétracte aujourd’hui) a fait l’objet de six auditions, au cours desquelles il n’est “jamais revenu sur premières déclarations”. En outre, les mises en examen dans ce dossier, dont celle visant Nicolas Sarkozy, s’appuient sur “des indices graves et concordants qui ne se limitent pas aux déclarations d’une seule personne”. 
 
“Les accusations portées à l’encontre de Serge Touraine, ayant procédé à des interrogatoires de monsieur Takieddine, sont dépourvues de tout fondement”, enfonce encore le PNF, alors que le camp de l’ancien président comptait bien se servir de la volte-face du sulfureux homme d’affaires pour clamer son innocence. 
Cette mise au point de la justice intervient alors que les proches de Nicolas Sarkozy criaient déjà victoire après le retrait (médiatique) des accusations de Ziad Takieddine.
 
Dans un communiqué, Les Républicains ont apporté ce jeudi leur “soutien indéfectible” à Nicolas Sarkozy après “cet énième rebondissement dans la prétendue affaire libyenne”, estimant que “les moyens déployés, absolument disproportionnés dans une affaire créée de toutes pièces, mettent en lumière de graves dysfonctionnements”.
 
Sur les réseaux sociaux et dans les médias, les ténors LR et de la droite se sont relayés pour tailler en pièces les accusations dont Nicolas Sarkozy fait l’objet. 
 
“Ceux qui ont fomenté cette machination, au mépris de la justice, devront en rendre compte”, a souhaité par exemple le député LR Guillaume Larrivé. “Jamais nous n’avons douté”, a souligné aussi le numéro deux de LR et ancien porte-parole de campagne de Nicolas Sarkozy, Guillaume Peltier, évoquant des “révélations stupéfiantes”.
financement libyenespoirs Nicolas Sarkozy Parquet
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

Course à l’ONU : l’entrée d’Otunnu rebat les cartes et fragilise le pari africain de Macky Sall

27 juillet 2026

L’État peut-il être juge de la foi ? — La liberté de religion menacée partout dans le monde

21 juillet 2026

Séisme au Venezuela : 920 morts et des dizaines de milliers de disparus

27 juin 2026

CIT 2026 : Business Africa appelle à un second mandat pour Gilbert HOUNGBO à la tête du BIT

10 juin 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Lamignou Darou, Oustaz Thiep et Ndiaye Touba arrêtés par la DCS

27 juillet 2026

Course à l’ONU : l’entrée d’Otunnu rebat les cartes et fragilise le pari africain de Macky Sall

27 juillet 2026

Nécrologie : Décès de Babacar Mbaye Ndaak, figure majeure de l’art oratoire sénégalais

27 juillet 2026

Touba : le président de la République entre dévotion et action à l’aube du Grand Magal

27 juillet 2026
1 2 3 … 18 187 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.