Etats-Unis : Donald Trump à la télé pour une visite médicale filmée en direct

Dakarmidi  – Le président des Etats-Unis, Donald Trump s’apprête à passer à la télévision ce vendredi soir pour effectuer, en direct, une visite médicale filmée, ont indiqué des médias étrangers. C’est dans le cadre de son hospitalisation après avoir chopé le virus corona.

La visite médicale tant attendue aura lieu dans le cadre de l’émission Tucker Carlson Tonight, sur la chaîne Fox News, à laquelle il accorde son premier entretien filmé depuis son hospitalisation. Dire que l’actuel locataire de la Maison Blanche est prêt à tout pour reprendre sa campagne, alors que les sondages le donnent distancié face à Joe Biden.

Doute

Donald Trump veut ainsi mettre fin au doute et aux nombreuses supputations liés à son état de santé depuis l’annonce de sa contamination au coronavirus voilà une semaine. Chemin faisant, l’adversaire de Joe Biden pourra reprendre les meetings et les débats pour tenter de combler son retard.

Débat avec Joe Diden 

La tenue du prochain débat télévisé Trump-Biden du 15 octobre reste en suspens. Le président refuse qu’il soit virtuel, comme l’ont décidé les organisateurs par précaution sanitaire.

Scrutin aux Etats-Unis 

L’élection présidentielle américaine de 2020, la cinquante-neuvième depuis la première de 1788-1789, aura lieu le 3 novembre 2020.