Covid 19 : 25 soldats de l’armée de l’air Espagnole déployés à Dakar rapatriés

Dakarmidi  – Le ministère espagnol de la Défense a rapatrié 25 soldats de l’armée de l’air déployés à Dakar, après avoir été testés positifs à la Covid-19. Ces derniers ont commencé à présenter des symptômes de la maladie, c’est ainsi qu’ils ont subi des tests Pcr. Des diagnostics à l’issue desquels, il a été constaté que 25 d’entre eux étaient infectés, bien qu’asymptomatiques, rapporte elespanol.com visité par Seneweb.

Le site espagnol informe que le rapatriement a eu lieu, ce samedi, conformément aux protocoles établis par les forces armées, comme le rapporte la Défense dans un communiqué de presse. Une fois sur le sol espagnol, les militaires devront passer la quarantaine correspondante. 15 d’entre eux le feront à la base aérienne de Getafe et les 10 autres à Torrejón.
Le reste du contingent, bien qu’il ait donné un résultat négatif aux tests, est maintenu en quarantaine à titre préventif, et avec toutes les mesures de protection et de sécurité mises en place pour arrêter les infections.
D’ailleurs, à en croire la même source, un vol d’Espagne à Dakar est prévu, la semaine prochaine, pour transférer le personnel militaire qui doit continuer sa mission, une fois la période de quarantaine établie et les tests effectués sur eux négatifs.
Pour rappel, le détachement de Marfil, situé à la base aérienne Senghor à Dakar, compte environ 65 militaires. Sa mission principale est de contribuer, sous le contrôle opérationnel du commandement des opérations, au transport logistique en appui à la France dans la lutte contre le terrorisme au Sahel.