UNITÉ SÉNÉGALAISE

La politique est l’art de gérer les affaires de la cité. Cette maxime tire toute sa quintessence dans le contexte politique que nous vivons présentement au Sénégal. En effet, depuis notre accession à l’indépendance, jamais un Président de la République n’avait réussi à unifier toute la classe politique sénégalaise autour d’un objectif.

Non seulement, le Président de la République Macky Sall a mis tous les moyens dont dispose l’Etat, pour venir à bout de la pandémie , mais il a invité toute la classe politique à l’unité et l’union des cœurs et a prêté une oreille attentive à leurs suggestions. Tout un symbole. Et poursuivant sur sa lancée, le Chef de l’Etat a reçu en audience les anciens Premiers Ministres, les syndicats , le patronat , et la société civile qui ont tous fédéré à la cause. Cette union sacrée renforce notre grande démocratie, qui a toujours été citée en exemple dans le monde. D’ailleurs il est avéré que c’est grâce au leadership du Président Macky Sall que la Banque Mondiale et le Fond Monétaire International ont accepté de suspendre le remboursement de la dette publique des pays dits pauvres. Nous tenons à rappeler à la population la gravité de la situation et l’imperieuse nécessité du respect des consignes émanant des autorités étatiques. Nos sincères remerciements aux autorités sanitaires qui font montre d’un patriotisme exemplaire. Les institutions du Sénégal ne sont également pas en reste . Elles n’ont ménagé aucun effort dans cette lutte contre la propagation du Covid 19 . A l’image du Conseil Economique Social et Environnemental que dirige Madama Aminata Touré , qui a magnifié les mesures prises par le Chef de l’État pour venir à bout de cette situation.
A l’endroit de tous les sénégalais, conservons cette union, pour venir à bout des autres problèmes majeurs que traverse notre patrie, afin de garantir un avenir meilleur aux générations futures et contribuer véritablement à l’émergence du Sénégal.

Moustapha Koundoul
Citoyen sénégalais,
Patriote.

Laisser un commentaire