Serigne Sangue Ndiaye roulera pour Macky Sall en 2019

Le marabout Niassene, Serigne Sangue Ndiaye a confirmé, hier, suite à une audience au palais, son entrée dans le « Macky ». Et cela a été facilité par le Dg des impôts et des Domaines, Cheikh Tidiane Bâ. Le week-end passé lors d’une cérémonie religieuse que le marabout avait organisée au Cices, il était longuement revenu sur sa relation avec le Cheikh T. Bâ et sur son engagement ferme à soutenir la candidature de Macky Sall pour sa réélection dès le premier tour au soir du 24 Février 2019.

Cette aubaine n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd, surtout pour le Président dont la cote de popularité est au plus des sondages. Et d’ailleurs, ces différentes messes de ralliement prouvent à suffisance que le Chef de l’Etat cherche à tout prix ce second mandat, un scrutin qui s’annonce très dangereux pour lui et son camp, vu les enjeux qui frappent aux portes du pays.

Dans les prochains jours, d’autres personnalités du monde politique et religieux vont aussi faire leur acte d’allégeance à Macky Sall. Sauf que la grande équation à résoudre demeure le peuple avec ses 6.500.000 inscrits, dont plus de 50% ont moins de 35 ans.

Les méthodes de Wade à sa fin de règne planent au Palais malheureusement, la roue ne tourne plus pour le « Macky », et c’est très inquiétant …

La rédaction