Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Grand place » LA FLAMBÉE DES CAS DE COVID-19 À LA UNE
Grand place

LA FLAMBÉE DES CAS DE COVID-19 À LA UNE

PBy P27 avril 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
 L’augmentation des cas de Covid-19 enregistrée ce week-end préoccupe les quotidiens reçus lundi à l’APS.
Selon Libération, ‘’le nombre de malades augmente à un rythme préoccupant (….)’’. Le journal fait état de 126 cas de Covid-19 et de 2 morts en 48 heures.
Sud Quotidien affiche à la Une : ‘’Covid-19 en chiffres et en psychose’’. ‘’09 décès, 15 cas communautaires ; Touba perd une femme de 60 ans, la deuxième au Sénégal (…)’’, écrit le journal.
Le quotidien L’As met l’accent sur la ‘’flambée’’ des cas communautaires du coronavirus et parle de ‘’psychose générale à Tamba, Kaolack et Mbour’’.
‘’Se propageant à une vitesse vertigineuse, le virus du Covid-19 a frappé fort ce week-end au Sénégal qui a enregistré 126 nouveaux cas et un décès. Ce qui porte le nombre de morts à 8. Sur les 126 nouvelles contaminations, les 15 sont issues de la transmission tandis qu’il y a eu un cas importé’’, selon le journal.
Faisant le point sur la maladie, Le journal Le Quotidien souligne que Dakar et Touba ‘’sont dans le creux de la vague’’.
Le quotidien relève aussi que le cas importé notifié dimanche à Kolda rappelle l’importance de la surveillance des frontières dont la porosité est ‘’exploitée par des conducteurs qui transportent des étrangers moyennant quelques milliers de francs Cfa’’.
Enquête aborde la question de la contamination des personnels de santé et titre : ‘’La peur s’installe’’.
‘’Contamination des personnels de santé. Le cocktail explosif. Manque de matériel de protection, déficit de formation, épuisement psychologique des personnels, voilà un cocktail-molotov qui risque de saper le moral dans les hôpitaux, si rien n’est fait. Les acteurs tirent encore la sonnette’’, écrit le journal.
Le journal Source A rapporte un cas de contamination chez le personnel de santé de l’Hôpital Matlaboul Fawzayni à Touba. ‘’Le major du service Médecine infecté’’, selon le quotidien.
LA FLAMBÉE DES CAS DE COVID-19 À LA UNE
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Mes vœux de bonne et heureuse année au Président Macky Sall ! (Par Majib Sène)

31 décembre 2025

Quand le football devient outrage : plaidoyer pour la dignité et la mémoire (Papa Ibrahima Diassé)

30 décembre 2025

Les Chroniques du Doyen – Maître Mbaye Jacques Diop, un homme d’exception ! (Par Majib Sène)

30 décembre 2025

Les Chroniques du Doyen – Aïda Diongue, une figure emblématique du Sénégal (Par Majib Sène)

29 décembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Le Docteur Mbacke Sarr, tire sa révérence

31 décembre 2025

La Une Des Quotidiens – Mercredi 31 Décembre 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

31 décembre 2025

Les Chroniques du Doyen – Mes vœux de bonne et heureuse année au Président Macky Sall ! (Par Majib Sène)

31 décembre 2025

PREMIERS DE LA POULE : GAGNER, CONVAINCRE ET PROGRESSER Par Dr Papa Abdoulaye Seck

31 décembre 2025
1 2 3 … 17 914 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.