Equipe nationale: Mars 2015-Mars 2019: Voici le bilan d’Aliou Cissé !

Dakarmidi – Le sélection des lions Aliou Cissé à la tête de cette équipe nationale du Sénégal depuis mars 2015.

Promu après son passage chez les olympiques en tant qu’adjoint de Karim Sèga Diouf, Aliou Cissé a participé aux Jeux Olympiques de Londres 2012 avec la génération de Sadio Mané, Cheikhou Kouyaté, Moussa Konaté, ect.

C’est à peu près avec ces jeunes qu’il a cheminé durant ces 4 ans à la tête de l’équipe nationale du Sénégal. Depuis 2015, il a enregistré 39 matches. Le sélectionneur des lions compte 23 victoires, 12 nuls et 4 défaites. 

Cette équipe nationale du Sénégal sous l’ère Aliou Cissé présente un bilan statistique appréciable avec 62 buts marqués et 23 encaissés. L’ancien capitaine de la génération 2002 a participé à une coupe d’Afrique des Nations, c’est Gabon 2017.

Le Sénégal faisait partie des favoris de cette compétition. Avec son potentiel, le groupe d’Aliou Cissé était composé que de grands joueurs comme Sadio Mané, Diao Baldé Keita, Koulibaly, Ismaila Sarr, ect qui faisaient leurs preuves dans les championnats européens.

Aliou Cissé a su qualifier l’équipe en quart de finale de la CAN. Le Sénégal n’avait pas franchi cette étape depuis 2006, lors de la coupe d’Afrique organisée par l’Egypte. Les lions étaient donc recalés par le Cameroun en 2017, vainqueur de la CAN.

Pourtant Aliou a joué la Coupe du monde avec la génération 2002. Mais il a aussi réussi à qualifier son équipe au mondial Russie 2018. Le Sénégal a donc participé à cette compétition prestigieuse accompagné dans sa poule par la Colombie, le Japon et la Pologne.

Les lions étaient proche de la qualification en 8e de finale. Malheureusement, le Sénégal a enregistré une défaite lors de son dernier match contre la Colombie. Tout récemment, la FSF a prolongé le contrat du sélectionneur national jusqu’en 2021. Il va reconduire son équipe à la prochaine CAN 2019 au Caire.

wiwsport.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom