Bataille rangée: Cinq membres de l’APR placés en garde-à-vue

Dakarmidi – Cinq membres de l’APR, dont certains proches du ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, ont été arrêtés suite à une bagarre qui a fait six (6) blessés.

D’après le récit du quotidien Les Echos, tout est parti de la rencontre, ce week-end, entre deux tendances de l’Alliance pour la République (APR, parti présidentiel) dans ladite localité, animée par Aly Ngouille Ndiaye et Samba Ndiobène KA, le directeur général de la Société nationale d’aménagement et d’exploitation des terres du Delta (SAED).

Une bagarre a éclaté entre les soutiens d’Ibrahima Diop, le maire de Lagbar (département de Linguère), proche du ministre de l’Intérieur et ceux du camp adversaire, faisant six (6) blessés, précise le journal. Lequel annonce plusieurs interpellations suite à l’intervention des éléments de la Brigade de gendarmerie. Les cinq (5) « apéristes » ont été finalement placés en garde-à-vue, au moment où, rapporte la source, des blessés se sont procurés des documents attestant d’une incapacité temporaire de travail, en vue d’éventuelles poursuites.

e-emedia