6 pays africains où les femmes s’occupent mal de leurs maris

Dakarmidi – L’une des qualités qu’un homme apprécie chez une femme est la capacité de celle-ci à pouvoir prendre soin de lui. Certes, s’occuper d’un homme dans le foyer n’est pas chose facile. Mais, dans certains pays de la sous-région les femmes ont abandonné cette mission. Elles préfèrent se focaliser sur d’autres choses au lieu d’être au petit soin de monsieur. On vous propose un top 6 des femmes ouest africaines qui ne prennent pas soin de leurs hommes.

6. Sénégal
Les femmes sénégalaises ne savent pas que préparer le tchep djên. Elles sont aussi réputées pour leur attention et leur soumission à leurs maris. Mais de plus en plus, elles commencent à diminuer leurs efforts, et sont trop prises par la plage, les réseaux sociaux et les cheveux naturels.

5. Nigéria
Avec le développement Africain, les femmes Nigériannes sont devenues de plus en plus ambitieuses. Ces dernières sont focalisées sur leurs activités professionnelles. Entre voyage, réunion tardive et recherche d’investissement… elles sont concentrées sur leurs business au point de négliger leurs maris. Surtout si celui-ci a un revenu plus faible que le leur.

4. Burkina Faso
Tout comme les Sénégalaises, les femmes Burkinabés sont traditionnellement soumises à leur mari. Mais, elles sont tout de même ambitieuses et courageuses comme les Nigériannes.

A la différence, elles sont plus investies dans les travaux champêtres. Une tâche fatigante qui nécessite beaucoup de repos. C’est en cela que les femmes Burkinabé sont réputées à refuser le sexe à leurs hommes. Messieurs les Burkinabé sont les grands tapeurs de potos.

3. Mali
Les femmes maliennes sont de grandes amoureuses de basin. Elles peuvent prendre une journée entière à faire le tour des magasins à la recherche du plus beau basin. Et si cela ne suffisait pas, elles prennent des heures pour se maquiller.

Certes, on dira que c’est pour le plaisir de Mamadou. Mais quand la chaleur fait son apparition le maquillage coule et déplaît fortement à l’homme. Il finit par être agacé et insatisfait par cette situation.2. Guinée
La mousso guinéenne adore se faire inviter dans les cérémonies de mariage. C’est une occasion pour elle de fuir les travaux ménagers , surtout les week-end pendant que kôrô est présent à la maison. Négligeant ainsi ses devoirs d’épouse surtout le soir lorsque les enfants dorment.

1. Côte d’Ivoire
Quand on dit que Abidjan est risqué, c’est surtout à cause des gos. Les femmes ivoiriennes sont de grandes gérantes de Bizi. Elles ont plusieurs petits pompiers à tel point que le titulaire se sent délaissé.

En plus d’être matérialistes. Elles n’aiment pas se mettre à la disposition des hommes C’est en Côte d’Ivoire, on voit une femme qui ne sait pas préparer, faire la vaisselle, le ménage ou refuse de faire la lessive de monsieur au risque de casser ses faux ongles. C’est aussi en Côte d’Ivoire qu’on voit une servante qui prend la place de la patronne…

La Rédaction