Bien-Être : Contre Alzheimer, faites des mots croisés !

Dakarmidi – En France, 850 000 personnes souffrent de la maladie d’Alzheimer. Elles seront plus de 1 200 000 en 2020, et 2 100 000 en 2040.

Une étude, réalisée par des chercheurs de l’Université d’Exeter, dans le Devon, en Angleterre, et par ceux du King College de Londre, montre l’intérêt de faire des mots croisés pour les fonctions cérébrales.

Les mots croisés font gagner 10 ans !

Les chercheurs ont étudié plus de 17 000 personnes en bonne santé, âgés de 50 ans minimum. Celles qui s’adonnaient régulièrement aux mots croisés avaient des fonctions cérébrales d’une personne âgée de 10 ans de moins !

Le bénéfice des mots croisés se voient notamment sur la vitesse du raisonnement grammatical, sur la précision de la mémoire et sur l’attention. Cette activité cérébrale pourrait être une bonne parade à la maladie d’Alzheimer qui se caractérise par des problèmes de mémoire, des difficultés à effectuer des tâches quotidiennes, à résoudre des problèmes…

Mais il n’y a pas que les mots croisés qui sont bénéfiques. Les jeux d’énigmes ou les casse-têtes sont également bons pour conserver ses facultés cognitives.

La Rédaction