5 conseils beauté pour une peau parfaite

Dakarmidi – Des astuces beauté, on en a toutes. Mais sommes-nous bien sûres qu’elles sont bonnes ? On essaye de se remettre dans le droit chemin grâce à 5 trucs make-up et soin en vrac. Attention, pour celles qui seraient perdues dans le tourbillon de la beauté, ces conseils faciles pourraient devenir votre minimum vital.

 1 Appliquer ses soins du bas vers le haut

Lorsqu’on applique  sa crème hydratante, le mieux est d’éviter de pousser le visage vers le bas (il le fait déjà très bien tout seul). C’est une question d’apesanteur. Alors on part du cou pour remonter jusqu’au front, et du centre du visage vers le haut des pommettes. Effet push-up garanti. Un petit pas pour nous, un grand pas pour défier les lois de la gravité.
Et bien sûr, avant d’appliquer son soin, on le choisit bien.

2 Laisser son hydratant visage loin du contour de l’œil

En se tartinant, on prend bien soin d’éviter toute la zone qui encadre l’œil. Pourquoi ? Parce que notre soin hydratant est bien trop lourd en eau pour cette zone si fragile. La peau du contour est tellement fine qu’elle absorbe tout, trop. Et qui dit trop d’eau, dit peau qui gonfle, dit apparition de poches. C’est notamment pour cette raison qu’il existe des soins spécifiquement adaptés à cette zone.

3 Nettoyer, balayer, astiquer

Pour pouvoir prétendre à un teint frais et partir sur de bonnes bases, avant la case hydratation, on n’oublie surtout pas le nettoyage matin et soir. Le choix de la rédaction ? L’Aqua-gel nettoyant hydratant hydro boost signé Neutrogena, qui en plus de nettoyer la peau en douceur en délogeant impuretés, traces de maquillage et excès de sébum, désaltère la peau et booste son hydratation grâce à sa formule enrichie en agent hydratant et acide hyaluronique. On rince puis on termine par un petit coup d’eau thermale pour retirer les traces de calcaire (vilaine eau du robinet!), et le tour est joué, la peau respire, elle est prête pour les soins et le maquillage.

4 Pour éviter les cernes, tenir compte de la circulation du sang

On est d’accord, on a pour habitude d’appliquer son soin contour de l’œil en massant les yeux de l’intérieur vers l’extérieur. Or grave erreur, si l’on veut être efficace sur un cerne ou une poche matinale, mieux vaut respecter les trajets lymphatiques. En effet, ces vilains problèmes sont le fruit d’une mauvaise circulation du sang, et ne pas suivre le bon trajet pour stimuler l’énergie de la zone oculaire consiste plus ou moins à brasser du vent. Et nous, femmes surmenées, n’avons vraiment pas besoin de ça. Alors maintenant, avec la pulpe de l’index, on effectue un mini-drainage en massant délicatement la peau par petites pressions en mouvements circulaires (et non pas par étirement pour ne pas froisser et se rajouter des rides), une dizaine de fois du coin externe jusqu’au coin interne de l’œil. Puis on fait la même chose tout autour de l’orbite.

5. Une autre astuce beauté ? Appliquer son fond de teint avec les mains

Fond de teint fluide ou crème teintée, même combat : feu les pinceaux, on y va avec les doigts. Pourquoi ? Parce que les mains sont « chauffantes » et permettent aux molécules du produit de fonctionner entre elles. La matière est idéalement réchauffée, résultat elle fond mieux sur la peau et l’effet est beaucoup plus naturel. Bien sûr, on n’oublie pas de se laver soigneusement les mains avant, et après.

 

La rédaction.