4 manières de consommer du thé vert

The-vert

Dakarmidi- Même si le thé vert est l’une des boissons les plus saines que nous puissions consommer, il est important de ne pas en abuser. Nous ne pouvons boire que 5 tasses par jour au maximum de cette boisson, à la condition de ne pas boire du tout de café.

Le thé vert n’est plus qu’une simple boisson à la mode, il fait désormais totalement partie de notre vie quotidienne.

N’importe quel restaurant ou café propose désormais du thé vert à toute heure de la journée. Nous sommes persuadé-e-s que vous en avez aussi chez vous.

Ce thé dispose de nombreuses vertus pour notre organisme. Parmi ses nombreuses qualités, celle qui lui permet de nous aider à brûler des graisses est certainement la plus célèbre. De fait, les personnes qui souhaitent perdre du poids inscrivent souvent le thé vert tout en haut de leur liste d’aliments à acheter.

Cependant, ce n’est pas la seule qualité du thé vert.

C’est également un excellent substitut au café, car la théine qu’il nous apporte est beaucoup plus douce et ses effets sont plus longs. De plus, le thé vert est riche en antioxydants et en vitamines.

Cependant, boire du thé vert nature tous les jours peut être un peu lassant et nous pouvons rapidement être tentés d’essayer d’autres boissons plus alléchantes.

Évitez d’en arriver là en découvrant les recettes que nous allons vous proposer dans la suite de cet article.

La préparation basique du thé vert

Commençons par la préparation traditionnelle du thé vert. Si vous n’en avez jamais préparé, commencez par cette recette pour découvrir les délicieux arômes de cette boisson bienfaisante.

Ingrédients
2 tasses d’eau (500 ml)
1 cuillère à café de thé vert (5 g)
Préparation
Mettez l’eau à chauffer. L’eau ne doit pas bouillir, vous devez la sortir du feu juste avant qu’elle n’atteigne les 100 degrés.
Plongez-y ensuite les feuilles de thé vert, puis laissez reposer le tout pendant 3 à 5 minutes. Si vous laissez le thé infuser plus longtemps, il est fort probable que son goût devienne désagréable.
Une fois que vous avez retiré les feuilles de thé vert, vous pouvez boire immédiatement votre infusion ou la placer au congélateur si vous désirez vous rafraîchir avec une bonne boisson d’été.
Des alternatives à la recette classique du thé vert
Maintenant que nous avons vu comment préparer et consommer du thé vert, nous allons vous donner quelques variantes qui vont vous permettre de vous régaler, tout en apportant de formidables nutriments à votre organisme.

1. Le thé vert au citron

Cette boisson est tout simplement géniale. Le citron est un fruit chargé en antioxydants et en vitamine C, mais se révèle également être un excellent brûle-graisses.

C’est une excellente alternative si vous souhaitez perdre du poids et prendre soin de votre peau.

Vous n’aurez simplement qu’à ajouter le jus d’un citron dans la préparation classique du thé vert, et vous disposerez d’une boisson au goût et aux vertus exceptionnels !
Lire également : Comment perdre du poids en un mois avec du citron, du gingembre et des graines de chia ?

2. Un smoothie au thé vert et à l’avocat

En associant les propriétés énergétiques naturelles du thé vert aux bonnes graisses de l’avocat, nous allons obtenir une boisson exceptionnellement saine.

Pour le préparer, mixez un demi-avocat avec une demi-tasse de thé vert, puis buvez immédiatement.
Nous vous recommandons de consommer ce smoothie le matin ou en milieu de matinée, pour profiter de tous ses bienfaits.

3. Le thé vert à la camomille et à l’anis

Si vous souffrez de problèmes digestifs, voici une excellente manière de leur dire adieu.

La camomille dispose de propriétés qui aident à la digestion, qui soulagent les douleurs stomacales et qui éliminent les lourdeurs De son côté, l’anis est excellent pour désenflammer tout notre corps.

En combinant les propriétés de ces trois ingrédients, nous allons obtenir un digestif naturel et un excellent allié pour perdre du poids. Que demander de plus ?

Ingrédients
1 litre de thé vert
1 cuillerée d’anis (10 g)
1 cuillerée de camomille (10 g)
Préparation
Préparez le thé vert, puis ajoutez l’anis et la camomille.
Retirez le tout du feu, puis laissez reposer pendant 5 à 10 minutes.
Buvez immédiatement.
4. Le thé vert à la menthe et au gingembre
Cette recette à base de thé vert est la plus populaire, grâce à l’effet rafraîchissant qu’apporte la menthe.

Le gingembre est un brûleur de graisses et un activateur de notre métabolisme, tout comme le thé vert.

Ingrédients
1 litre de thé vert
1 cuillerée de menthe (10 g)
1 petit morceau de gingembre frais
2 glaçons
Mixez tous les ingrédients et profiter de tous leurs bienfaits dans une boisson rafraîchissante et bienfaisante.

Quel est le meilleur moment pour consommer du thé vert ?

Maintenant que vous connaissez les différentes manières de consommer du thé vert, nous allons vous expliquer quels sont les meilleurs moments pour en boire, dans le but d’en tirer un maximum de bienfaits.

Si vous souhaitez perdre du poids

Si tel est votre objectif, nous vous conseillons de consommer du thé vert 20 minutes après chaque repas. La boisson vous permettre de brûler les graisses avant que votre corps ne les absorbe.

Si vous souhaitez augmenter votre taux de protéines et de minéraux
Dans ce cas, nous vous conseillons de consommer du thé vert avant chaque repas. De cette manière, il va vous aider à augmenter votre absorption de magnésium, de vitamine C et de vitamine E.

Si vous souhaitez remplacer le café

Nombreuses sont les personnes qui avalent un café le matin à jeun. C’est une très mauvaise habitude, car le café est un élément acide et excitant. Mieux vaut donc le remplacer par du thé vert.

Cette boisson va vous apporter les mêmes effets que le café, mais elle ne sera pas aussi agressive pour votre estomac.

De plus, consommer du thé vert à jeun permet d’augmenter la capacité de votre corps à profiter de ses propriétés.

Dernières précisions
S’il est certain que la consommation de thé vert nous apporte de nombreux bienfaits, nous vous recommandons toutefois de ne pas abuser de cette boisson.

La dose maximale recommandée est de 5 tasses par jour, si vous ne consommez pas de café. Chaque tasse de café compte en réalité comme une tasse de thé vert.
Si vous souffrez de tachycardie ou d’hypertension artérielle, ne consommez pas plus de 2 tasses de café ou de thé vert par jour. De plus, ne les mélangez jamais avec vos médicaments et consommez-en sous la supervision de votre médecin.