URGENT : La Russie « ne va expulser personne » en réponse aux sanctions américaines (Poutine)

Dakarmidi – Le président russe a décidé de ne pas suivre la proposition de son ministre des Affaires étrangères d’expulser 35 diplomates américains en réponse aux sanctions américaines.

Un diplomate expulsé de Russie pour un diplomate expulsé des Etats-Unis. Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, a proposé à Vladimir Poutine « de déclarer persona non grata 31 diplomates de l’ambassade des Etats-Unis à Moscou et quatre diplomates du Consulat général américain à Saint-Pétersbourg », a-t-il indiqué lors d’une intervention télévisée. Une proposition que ne suivra pas le président russe, qui a décidé que la Russie « ne va expulser personne ».

Moscou avait promis des représailles après les sanctions américaines décidées jeudi soir, quand Barack Obama a annoncé l’expulsion immédiate de 35 diplomates russes . Le président américain a également ordonné la fermeture de deux sociétés, dans le Maryland et à New York, utilisées par les Russes à des fins de renseignement. Et les sanctions ne s’arrêteront pas là, a-t-il prévenu.