Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Tremblement de terre dans le sud de l’Iran : au moins quatre morts dans la province de Fars
Unes et Actus récentes

Tremblement de terre dans le sud de l’Iran : au moins quatre morts dans la province de Fars

PBy P6 janvier 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Au moins quatre personnes sont mortes vendredi lors d’un tremblement de terre d’une magnitude de 5,1 degrés sur l’échelle de Richter qui a frappé le sud de l’Iran, a rapporté la télévision d’Etat iranienne Irib.

Le séisme s’est produit à 02h33 GMT (06h03 locales) dans la province de Fars (sud). Il a eu une magnitude de 5,3 sur l’échelle du moment avec un épicentre à une profondeur de 10 kilomètres, selon l’Institut géologique américain (USGS) qui répertorie les séismes dans le monde.

Les personnes décédées sont quatre Afghans qui se trouvaient dans une maison d’un verger situé dans le village de Seif Abad, a indiqué à la télévision Irib Mokhtar Abbasi, gouverneur de la région de Khonj, lieu de l’épicentre du séisme. Souffrant de blessures, un autre Afghan a été hospitalisé et quatre autres personnes ont également été blessées, selon la télévision d’Etat. Le gouverneur de Khonj a affirmé que ce sont les villages aux maisons en terre qui avaient été les plus touchés.

L’Iran est très régulièrement frappé par des tremblements de terre de magnitude plus ou moins forte. Le dernier grand séisme remonte à décembre 2003 à Bam, dans la province de Kerman (sud-est). Au moins 31.000 personnes avaient été tuées et la ville presque entièrement détruite.

4 morts fars Iran tremblement de terre
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Seydou Gueye : l’homme de l’ombre qui tenait la plume de l’État (par Majib Sène)

9 août 2026

Madame la Ministre Amy Mara Dièye, il est temps de rendre le tablier (Par Mme Marieme Ndoye)

8 août 2026

Les Chroniques du Doyen – Thérèse Faye Diouf, la volonté de recommencer (par Majib Sène)

8 août 2026

Une Des Journaux – Vendredi 07 Août 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

7 août 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Les Chroniques du Doyen – Seydou Gueye : l’homme de l’ombre qui tenait la plume de l’État (par Majib Sène)

9 août 2026

Madame la Ministre Amy Mara Dièye, il est temps de rendre le tablier (Par Mme Marieme Ndoye)

8 août 2026

Dossier de l’homosexualité : il ne faut jamais accepter que la montagne accouche d’une souris !

8 août 2026

La Une Des Journaux – Samedi 08 Août 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

8 août 2026
1 2 3 … 18 200 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.