Les travaux du pont de Foundiougne démarrent en 2017

Dakarmidi – Les travaux de construction du pont de Foundiougne vont démarrer en début 2017, a annoncé samedi à Saly-Portudal l’ambassadeur de Chine au Sénégal, Zhang Xun. ‘’La préparation du projet du pont de Foundiougne touche à sa fin et les travaux de construction démarreront début 2017’’, a-t-il dit, à l’ouverture d’un séminaire sur la coopération sino-sénégalaise. L’ambassade de Chine a rappelé que le tronçon de 18 km de l’autoroute Aéroport internationale Blaise Diagne (AIBD)-Sindia, financé et réalisé par la partie chinoise, a été mis en service en octobre dernier.

‘’Les travaux de l’autoroute AIBD-Thiès et Sindia-Mbour avancent dans d’heureuses conditions, ce qui fera 160 km d’autoroute nouvellement construite d’ici fin 2020’’, a indiqué Zhang Xun. Pour le projet de l’autoroute Mbour-Kaolack, il a affirmé que les deux parties (sénégalaise et chinoise) sont en ‘’ étroit contact ‘’.
‘’ Tous ces projets doteront le centre économique du Sénégal d’un réseau de transport commode et optimisé, donnant une garantie solide au développement à grandes enjambées du pays’’, a souligné le diplomate chinois.