Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Transfert d’électeurs de Touba à Pekesse: le maire Djibril Mbaye porte plainte contre x
Unes et Actus récentes

Transfert d’électeurs de Touba à Pekesse: le maire Djibril Mbaye porte plainte contre x

PBy P27 février 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi –  » Nous assistons à une pratique malsaine, ignoble et dangereuse pour une démocratie », tels sont d’emblée les propos de Djibril Mbaye, maire de la commune de Pekesse, située dans le département de Tivaoune. Fasse à la presse, le maire accuse des responsables politiques qui, selon lui seraient en perte de vitesse, de vouloir transférer des électeurs de Touba à Pekesse.

 » Des gens malintentionnés, des politiciens vomis par les populations et en quête de popularité, on créé à Touba leur propre état civil, pour distribuer à tout bout de champ des certificats de résidence » dénonce-t-il, après avoir expliqué la procédure  mise en place par le gouvernement du Sénégal pour les inscriptions sur les listes électorales et l’obtention de la carte d’identité biométrique.  » Le gouvernement a pris le soin d’installer partout des commissions d’inscription. Tout Sénégalais qui le désire peut s’inscrire là où il se trouve. Seulement, pour le choix de son lieu de vote, il doit présenter un certificat de résidence dûment délivré par la collectivité locale où il veut voter », argue t-il.

L’édile de Pekesse affirme que ses adversaires auraient confectionné des cachets, des nominatifs, des imprimés de certificats de résidence qui, malheureusement « présenteraient des différences avec les certificats authentiques délivrés par la mairie de Pekesse ». Dégouté par cette pratique « antisportive » de ses adversaires politiques, le maire, de la commune de Pekesse annonce une double plainte contre x à Touba et à Tivaoune.

électeurs Pekesse Transfert
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

La Une Des Quotidiens – Vendredi 04 Juillet 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

4 juillet 2025

La Une Des Quotidiens – Jeudi 03 Juillet 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

3 juillet 2025

Avec une dette réévaluée à 119% du PIB, le Sénégal devient le pays le plus endetté d’Afrique

2 juillet 2025

Alassane Baldé, ou l’expérience et la sagesse d’un vétéran (par Majib Sène)

1 juillet 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

22e Session Ordinaire de la CSRP : 40 ans de coopération pour une pêche durable en Afrique de l’Ouest

4 juillet 2025

Gouvernement du Sénégal : communiqué du Conseil des ministres du jeudi 03 juillet 2025

4 juillet 2025

La Une Des Quotidiens – Vendredi 04 Juillet 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

4 juillet 2025

Refuser un visa à un Académicien sénégalais de renom : un affront à la science et à la dignité (Par Dr Papa Abdoulaye SECK)

3 juillet 2025
1 2 3 … 17 681 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.