Six sénégalais poursuivis en Mauritanie pour trafic de drogue

Dakarmidi – L’ambassadeur du Sénégal en Mauritanie, a confirmé hier qu’il y’a six sénégalais, en détention à Nouakchott. Ils avaient été arrêtés avec un marocain, au large de Nouadhibou pour trafic de drogue, il y a une dizaine de jours par les gardes côtes mauritaniens.

Le navire à bord duquel ils se trouvaient, avait été arraisonné avec une tonne et demi de drogue destinée au Sénégal. Les produits avaient été débarqués d’une autre pirogue marocaine à Nouadhibou à 450 Km au nord de Nouakchott.

C’est lorsque la pirogue sénégalaise a pris le relais à partir de Nouadhibou, que les gardes côtes mauritaniens appuyés par un avion de l’armée de l’air, ont suivi le groupe avant d’arrêter ses membres aux larges de Nouakchott. Ils tentaient de rejoindre le Sénégal, nous apprend le journal « Le Quotidien ».

« Ils sont entre les mains de la justice. Nous suivons ce dossier de près », a expliqué M. Tall à l’issue du Conseil interministériel sur le retour des pêcheurs sénégalais qui étaient basés en Mauritanie.

La Rédaction