Serigne Khadim Mbacké attaque Macky Sall : « il ne respecte pas Darou Mouhty »

La famille de Serigne Modou Awa Balla de Darou Mouhty a choisi d’abandonner le président Macky Sall. Serigne Khadim Mbacké est monté au créneau pour dénoncer la conduite du président de la République à l’endroit de cette famille importante de la communauté mouride.

« Macky Sall n’aucune considération pour le khalife, Serigne Moustapha Absa. Il a complètement mis de côté la famille de Serigne Modou Awa Balla, dans toutes ses actions pour les familles religieuses du Sénégal », a sévèrement  le guide religieux mouride.

Dans son discours amer à l’encontre du chef de l’Etat, Serigne Khadim dira : « Que ce soit dans la distribution de semences, de tracteurs ou tout ce qui est donné aux autres, la famille de Serigne Modou Awa Balla vient en dernier. Ou avant d’être servi il faut toujours des actions menées çà et là. Il ne respecte pas aussi Serigne Moustapha Absa parce que ce dernier lui a montré de l’estime et de la considération. Et, ce lui qui ne le respecte pas manque aussi de respect à Darou Mouhty ».

« Maintenant j’appelle tous les talibés de Serigne Modou Awa Balla à tourner le dos à Macky Sall. J’ai moi-même 43 hectares que je cultive, ils (l’Etat) ont récupéré ma voiture, mon tracteur, mon passeport…  J’avais reçu tout ça d’Abdoulaye Wade et Abdou Diouf. Mais qu’ils prennent tout, moi je suis un talibé de Serigne Touba. Je continue à cultiver mes champs. Tout ce qu’on veut est que Macky Sall nous respecte », a conclu Serigne Khadim Mbacké.