La Senelec réalise un bénéfice de 30 milliards de francs CFA

Dakarmidi – Après avoir obtenu un bénéfice de 12 milliards de francs CFA lors de l’exercice de 2015, la Société nationale d’électricité (senelec), vient de réaliser un nouveau bénéfice de 30 milliards pour l’année 2016. Mouhammadou Makhtar Cissé et ses hommes, ont bien mis le paquet pour avoir ce résultat.

« Je rêve, nous rêvons avec l’ensemble des collaborateurs de la Senelec, que notre entreprise, au service des sénégalais, devienne durablement efficace sur le plan opérationnel et rentable sur le plan financier. Rentable au point de porter une grande partie sinon, tout du financement du sous-secteur, voire de générer des excédents capables de contribuer à l’action publique », dira fièrement le DG de la Senelec sur le journal « Libération »?

Ceci étant bouclé, on signale que la Senelec étudie actuellement une possibilité de création d’une école privée des métiers d’énergie ainsi qu’une filiale de fabrication d’équipements électriques pour donner un nouvel élan à l’électrification sénégalaise.

D’ailleurs, afin de mieux poser de nouveaux jalons capables de booster les travaux de la société d’électricité, le plan Yessal 2020 est en phase d’être introduit. Ce projet a pour objectif entre autre de favoriser le développement optimal de l’offre et de la maîtrise de la demande.

La Rédaction