Saint-Louis: Situation à Guet Ndar, Pastef de Ousmane Sonko accuse l’Etat

@Dakarmidi - Ousmane Sonko président du parti Patriotes du Sénégal pour le Travail, l'Ethique et la Fraternité (PASTEF), Député de la treizième législature/Photo Moussa Fall

Dakarmidi – Le coordinateur départementale du Pastef-les patriotes de Saint Louis  est revenu sur la situation que vivent les population de Guet-Ndar. Les camarades de Ousmane Sonko ont égrainé un certain nombre de souffrances qui bloquent l’essor de ce quartier à l’instar des autres quartiers du Sénégal.

Il a par ailleurs évoqué l’avancée de la mer, l’instabilité de la brèche et le non renouvellement  des licences de pêche qui hantent le sommeil des Guet ndariens. Les camarades de l’ ex- inspecteur des impôts et des domaines, ont critiqué le fait que  les autorités n’ont pas assisté les populations de saint louis dans ces situations  de détresse.

En Février dernier, plus d’une vingtaine de perte de vie humaines ont été enregistrées au niveau de la brèche  et des assassinats répétés  dont les auteurs ne sont personnes d’autres que les gardes cotes mauritaniens. Eu égard à tout cela, Pastef de Ousmane Sonko soutient que des mesures avant gardistes  devraient être proposées afin que Guet Ndar puisse respirer le vent du changement.

La Rédaction