Maroc : Le salaire de Hervé Renard pourrait doubler

Dakarmidi – Après avoir atteint son objectif de qualifier les Lions de l’Atlas pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Hervé Renard, va voir son salaire fortement augmenter.

Dès son retour au Maroc, le salaire du technicien français va passer de 600.000 dirhams à 800.000 par mois révèle le journal Al Akhbar dans son édition de lundi. En tout, 19 millions de dirhams vont être mobilisés par la Fédération royale marocaine de football rien que pour le salaire de Renard, dont le contrat court jusqu’à la fin de l’année prochaine.

La Fédération pourrait être encore plus généreuse puisque le salaire pourrait même doubler si les Lions de l’Atlas se qualifient pour la prochaine Coupe du monde qui doit avoir lieu en Russie. Sans oublier bien sûr les primes de matchs ainsi que les divers avantages offerts par la FRMF.

Pour le journal, si la Fédération a sorti le chéquier c’est pour inciter l’entraineur français à rester avec l’équipe marocaine car ce dernier est très courtisé par les clubs étrangers notamment en Chine et aux Etats-Unis.