L’équipe de France est championne du monde !

Dakarmidi – La Croatie aura tout donné dans le début de cette rencontre mais en face, inébranlée, la France ouvre le score sur un coup-franc de Griezmann dévié par Mandzukic contre son camp, à la 18e minute de jeu.

La Croatie ne va pas tarder à répondre et se fait dangereuse sur coup de pied arrêté, elle aussi. Tiré par Modric le coup-franc ricoche de tête croate à un autre avant de rebondir sur les pieds de Perisic bien servi qui tente la frappe à bout portant, Lloris est battu. Égalisation à la 28e minute de jeu.

En effet, la France va, tout de même, passer devant avant la pause grâce à un penalty sifflé par Pitana après avoir visionné la VAR qui a signalé une faute de main de Perisic dans la surface. Griezmann le tire et bat Subasic à contre pied. Nous jouions la 38e minute.

L’efficacité des Bleus va se poursuivre avec d’abord Pogba qui marque suite à une contre-attaque, à la 59e minute de jeu. Il sera calqué par Mbappé, 4 minutes plus tard. 4 buts à 1 pour la France.

La Croatie tentera un retour désespéré suite à l’erreur de Lloris qui rate son contrôle face à Mandzukic, 4-2 à la 69e minute de jeu.

La France, après avoir sorti l’Argentine ou encore la Belgique, brise comme en 1998 les rêves des Croates dans ce Mondial. Les hommes de Deschamps, tout comme lui 20 ans avant, sont championnat du monde!

La redaction