Législatives 2017 –  » Wattu Senegaal  » décapite l’APR à Diourbel et à Mbacké

Dakarmidi – La majorité du Conseil municipal de Mbacké a rallié Abdoulaye Wade. A la suite de son séjour à Touba et à Mbacké, Wade a déplumé Macky. Plusieurs responsables républicains de la ville sainte parmi lesquels, le frère de Serigne Bass Khadim ont rejoint « wattu Senegaal ».

Si la Coalition « Benno bokk yakaar  » redoutait terriblement le retour du  » Pape du Sopi « , elle avait parfaitement raison car, Me Wade vient de dévaliser le parti de Macky Sall à Mbacké.

En effet, la majorité du Conseil municipal de Mbacké a decidé de claquer la porte de l’Alliance pour la République (APR) pour soutenir la coalition de l’ancien président du Sénégal.

Dans la foulée, nous tenons de bonnes sources que Serigne Mame cheikh Mbacké, frère de Serigne Bass Khadim Awa Ba (proche du PR Macky Sall), a également décidé de rejoindre la formation de Wade au même titre que Serigne Mamoune Mbacke de Darou Salam.

Il nous revient aussi que des proches de Aminata Tall, ont également décidé de tourner le dos à la Dame pour rejoindre avec leurs proches et militants la coalition du  » Pape du sopi ».

La rédaction