LDC : Les clés du Barça pour éviter l’humiliation chez les Reds

Dakarmidi – Un carton plein à l’aller 3-0 et un adversaire largement diminué. Le Barça possède toutes les cartes en mains pour se hisser une nouvelle fois en finale de la Ligue des champions. Pourtant, le club catalan fait tout pour éviter de se voir trop beau avant l’heure.

« Le 3-0 ne change rien. On vient comme s’il ne s’était rien passé avant avec l’idée de chercher à gagner. Ce serait une erreur de vouloir gérer, il faut attaquer. » Ernesto Valverde a donné le ton des ambitions du FC Barcelone. Peu importe le résultat du match aller ou encore que Jürgen Klopp ne pourra compter si sur Firmino ni sur Salah, deux membres incontournables de son attaque de feu.

Le Barça est bien placé pour savoir que tout est possible et qu’il ne faut surtout pas donner les clés de la rencontre à son adversaire. Le Barça aime avoir la possession de la balle et jouer offensivement, il ne faudra surtout rien changer pour éviter de subir et de se retrouver en position délicate. Encore moins dans un stade comme Anfield face à une équipe des Reds finaliste la saison dernière et capable d’exploits majeurs.
« C’est une demi-finale de Ligue des champions et il n’y a aucune place au relâchement. Ce serait une erreur de penser que nous sommes déjà en finale, il faudra être à la hauteur de ce match », insiste ainsi le technicien espagnol qui veut surtout éviter de subir lors de cette demi-finale retour. Et il n’a pas hésité à mettre en avant l’exemple de la remontée irréelle face au PSG pour mieux appuyer son propos. Nul doute que ses joueurs savent pertinemment ce qu’il veut dire.

sport221