Israel lâche le Sénégal, l’Arabie Saoudite « couve » notre pays

Dakarmidi – Suite au vote de la Résolution 2334, Israel a rompu toute relation avec le Sénégal. Pendant ce temps, l’Arabie Saoudite manifeste son soutien à notre pays dont il a salué l’engagement  aux principes fondamentaux de droit et de justice internationale.

Dans un communiqué reçu par « Libération »,  l »Arabie Saoudite note que la posture du gouvernement dans ce conflit “confirme davantage l’attachement du Sénégal aux principes fondamentaux de droit et de justice internationale qu’il a toujours défendu dans l’esprit de porter la lutte des peuples opprimés et de défendre les causes de l’Islam”. “La diplomatie sénégalaise, fidèle à sa longue tradition de justice et de paix, a toujours adopté, depuis des décennies, de fortes propositions sur la question palestinienne en mobilisant la communauté internationale face à l’oppression israélienne contre le peuple palestinien.

A la lumière de cela, le Royaume d’Arabie Saoudite, à travers le Serviteur des deux saines mosquée, le Roi Salman Ben Abdel Aziz Al-Saoud, “réaffirme son engagement à œuvrer avec son Excellence, Macky Sall, le Président de la République du Sénégal, pour l’avènement d’une paix juste et durable au Moyen-Orient, dans la Ummah islamique et partout dans le monde”.