Incendie au Daaka de Médina Gounass: Témoignages des rescapés

Dakarmidi – La 76e édition du Daaka de Médina Gounass a tourné à la tragédie hier suite a un violent incendie. Selon un bilan officiel, « 22 morts et une cinquantaine de blessés sont provisoirement dénombrés« . Les circonstances de l’accident restent encore inconnues.

L’observateur induiquent qu’ils étaient douze rescapés à ‘hôpital de Tambacounda ou c’était l’émoi et la consternation total. Les patientes étaient tous dans un état critique, incapable de placer le moindre mot.. Des proches des victimes inconsolables.

Deux d’entres eux ont accepter cependant de parler  : « J’ai du mal à vous expliquer ce qui s’est passé. Je souffre énormément. Il est difficile de se remémorer le film des événements. Tout ce que je peux dire, est que des pèlerins qui se trouvaient à mes côtés, ont été tués par les flammes. Ils ont été calcinés tout simplement. D’autres sont grièvement blessés, ils sont comme moi« , révèle Assane Hamlady Bâ, un ressortissant mauritanien, rapporte l’observateur.

« Je n’ai jamais vu un incendie d’une telle violence. Les choses se sont passées tellement vite qu’il est impossible de se remémorer tout. Je souffre de plusieurs brûlures. Je l’ai échappé belle, c’est à la limite un miracle. Nous prions Allah qu’Il nous sorte de cette situation. C’est regrettable qu’un tel drame se produise au Daaka« , ajoute pour sa part, Mady Kassé, originaire de Gourel Hamad.

La Rédaction