Incendie du Daaka: « le bilan passe à 29 morts » (Awa Marie Coll Seck)

Dakarmidi – 29 morts, c’est le bilan (provisoire) de l’incendie qui a frappé le Daaka de Médina Gounass (Kolda) mercredi, selon le ministre de la santé et de l’action sociale, Awa Marie Coll Seck. Elle était hier samedi, à l’hôpital Principal de Dakar où sont internés des brûlés.

 » Je suis là (hôpital Principal), pour rendre visite aux brûlés à qui j’avais déjà rendus visite à Tambacounda et à Medina Gounass. Certains ont été évacués à Dakar et parmi eux, deux sont décédés, quelques heures après leur arrivée « , rappel Awa Marie Coll Seck parlant de sa visite à l’hôpital Principal de Dakar.

Elle explique les mesures qui sont prises pour le transfert des victimes en disant que « deux sont restés à Kaolack, car leur situation de santé le permettait et leur prise en charge s’est faite correctement. Les plus graves sont arrivés à Dakar ».

Le ministre de la santé et de l’action sociale, a par ailleurs fait savoir qu’elle fera le point dans les 48h étant donné que la situation évolue à la minute près.
La Rédaction