La réaction émouvante d’un talibé à l’endroit d’un malade en pleine circulation

Dakarmidi –  Si on savait, on allait en permanence, tous interroger  notre subconscient, afin de laisser agir notre partie d’humanité sur nos semblables. La vie n’est rien et chaque jour sans en être conscient, la nature nous le rappelle et souvent on n’y accorde pas l’attention nécessaire. Mais quand cela va jusqu’à scruter notre bon sens, là vraiment, on ne peut qu’y mettre l’intérêt qu’il faut. Et l’exemple le plus patent nous a été donné par un jeune talibé qui déambule dans les rues à la recherche de pièces de monnaie.

Ces jeunes qu’on croit pourtant inconscient de tout ce qui rodent autour d’eux, prouvent le contraire. Ils sont d’une sensibilité profonde qui, quelques fois, nous remet à nous même. Le jeune nous a en effet procuré une scène, une leçon de vie, un comportement, une attitude qu’il faut prendre comme viatique pour tout le temps sur terre. Il s’est approché d’un véhicule avec l’intention de bénéficier de quelques jetons.

Innocent, visage rayonnant, le jeune s’est vite métamorphosé lorsqu’il réalisa que la dame chez qui, il venait mendier de quoi satisfaire un besoin, elle-même, tient en vie grâce à de l’oxygène artificiel qu’elle porte partout avec elle. Le jeune talibé inconsolable,  fond en larmes et s’est mouillé le visage et les haillons oubliant que lui-même était dans le besoin. Voilà qu’il démontre à tous qu’il n y’a pas plus cher que la santé et qu’au moins lui pouvait marcher dans la rue sans l’aide d’oxygène artificiel. 

A méditer….

La Rédaction