Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Gambie : le général Ousman Badjie se range du côté de Yahya Jammeh
Unes et Actus récentes

Gambie : le général Ousman Badjie se range du côté de Yahya Jammeh

PBy P5 janvier 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – En Gambie, alors que le président sortant Yahya Jammeh est pressé de toutes parts de quitter le pouvoir après sa défaite à la présidentielle du 1er décembre, le chef d’état-major de l’armée, le général Ousman Badjie, lui clame son soutien. Un soutien qui, selon RFI, intervient par ailleurs alors que l’option d’une intervention militaire brandie par la Cédéao est toujours sur la table.

Dans un message de vœux adressé à Yahya Jammeh et publié par un journal gambien, le général Badjie lui exprime « la loyauté indéfectible des forces armées gambiennes ».

Même si le vainqueur de la présidentielle Adama Barrow avait un temps revendiqué le soutien du général qui lui aurait téléphoné peu après l’élection, ce n’est pas la première fois qu’Ousman Badjie affiche publiquement sa position pro-Jammeh.

Lors de la venue de la délégation de chefs d’Etat ouest-africains à Banjul le 13 décembre dernier, le chef d’état-major était arrivé aux discussions arborant sur son uniforme un badge affirmant son soutien « au commandant en chef le président Yahya Jammeh ».

Le même jour d’ailleurs les militaires avaient fermé la Commission électorale interdite d’accès jusqu’à la fin décembre. Un geste qui a d’ailleurs poussé les Nations unies quelques jours plus tard à annuler la visite prévue du général Badjie aux militaires gambiens déployés dans le cadre de la mission onusienne de maintien de la paix au Darfour.

gambie général ousman badjié yahya jammeh
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Réforme institutionnelle : ce qui va changer concrètement

27 avril 2026

Les Chroniques du Doyen – Mame Tacko Diouf : courir droit dans les haies (par Majib Sène)

27 avril 2026

Préparatifs du centenaire de Me Abdoulaye Wade : Une délégation du PDS reçue par le Khalife Général des Mourides

26 avril 2026

Attaques au Mali : le ministre de la Défense Sadio Camara tué à Kati

26 avril 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Réforme institutionnelle : ce qui va changer concrètement

27 avril 2026

Éphémérides du 27 avril (Par SenegalDates)

27 avril 2026

Les Chroniques du Doyen – Mame Tacko Diouf : courir droit dans les haies (par Majib Sène)

27 avril 2026

ART ET CULTURE: les œuvres de Sow Ousmane. L’intemporel exposées au musée des Civilisations Noires   

27 avril 2026
1 2 3 … 18 072 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.