Exclusif : Macky Sall à Touba – une visite inattendue à n inconnus

Dakarmidi – Le président de la République était ce dimanche dans la cité religieuse de Touba. Macky Sall a fait une visite inattendue dans la ville sainte. Le chef de l’Etat et son entourage ont complément brouillé les pistes de cette sortie dans un contexte politico-social très tendu. De sources sures, on apprend qu’il s’est rendu au domicile du khalife général des mourides.

Le président Sall a eu par la suite un long entretien avec Serigne Mountakha Bassirou et une partie de la hiérarchie mouride. Des autorités religieuses auraient même quitté le lieu de la rencontre pour ne pas dire boudé les discussions. Qu’est ce qui a été au menu des discussions ? Pourquoi cette visite inattendue ? Dakarmidi en saura davantage les prochaines heures.

Le chef de l’Etat a nous dit-on lors de cette sortie dans la ville sainte de Cheikh Ahmadou Bamba, évité la presse. Le président de l’Alliance pour la république (APR) n’a accordé aucune autre audience au cours de cette « visite flash », même pas à ses responsables politiques de la localité. Il a après repris le chemins pour Dakar.
Nous y reviendrons….
La rédaction