Les efforts de l’Etat pour juguler les délestages vantés par Thierno Alassane Sall

Dakarmidi – Le ministre de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables, Thierno Alassane Sall a rappelé, vendredi à Thiès, les efforts consentis par l’Etat pour mettre fin aux coupures intempestives d’électricité. L’Etat a fait des efforts « énormes » pour assurer une bonne production et une distribution correcte de l’énergie au Sénégal, a dit Thierno Alassane Sall qui clôturait la caravane de sensibilisation sur l’économie d’énergie, à la promenade des Thièssois.

 Cette caravane est initiée par l’Agence pour l’économie et la maîtrise de l’énergie (AEME). Selon lui, l’Etat a créé en 2016, 250 mégawatts d’électricité à travers la construction de nouvelles infrastructures (centrales) pour une bonne fourniture d’énergie. Le ministre de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables a donné l’assurance que la production passera à 500 mégawatts en 2017 pour faciliter l’accès des ménages à l’électricité et en permanence.
« Toutes les dispositions sont prises pour éviter des ruptures dans la production et la distribution de l’énergie avec les 150 mégawatts de réserve disponibles », a dit M. Sall, relevant que 2000 villages seront électrifiés d’ici 2017. Thierno Alassane Sall qui a invité les populations à économiser l’énergie a soutenu que le gouvernement travaille pour une couverture optimale du réseau électrique partout au Sénégal.
Selon lui, « l’économie d’énergie permet également de préserver l’avenir des générations futures ».