Doudou Wade a propos de Mamadou Lamine Keita « Il doit perdre son mandat de député »

Dakarmidi – Doudou Wade était l’invité l’invité du dernier numéro  de l’émission  Grand Oral en 2016 sur  Rewmi FM. Ce libéral fidèle à Wade a saisi l’occasion pour fustiger l’attitude de Mamadou Lmaine Keita qui a déposé ses baluchons à l’Apr. Il n’a du tout pas était tendre avec lui et l’invite à quitter son poste de député acquis sous les couleurs du Pds.

“Si vous êtes dans un parti politique qui aspire à conquérir le pouvoir et à l’exercer. Que vous ayez mené ce combat avec ce parti pour avoir assumé très jeune des responsabilités dans un parti c’est à dire le gouvernement. Et aller sur la liste de parti tout dernièrement aux élections législatives et élu député. Il y a moins d’un an vous vous attaquez au coordonnateur national pour lui dire l’interview que vous avez accordé il a semblé que vous voulez tendre la main à Macky Sall et le parti n’est pas dans ces dispositions. Vous créez un mouvement politique contraire aux idéaux de votre parti et vous tendez la main, elle était déjà tendue d’ailleurs, à Macky Sall. Cette main est tendue depuis 2 ans parce que Mamadou Lamine Keita, lui-même, m’a dit, par écrit et par sms qu’il avait reçu des promesses, des contacts avec Macky Sall pour des postes dans le gouvernement alors qu’il était dans le Pds. Actuellement, il est en dehors de notre parti. Notre statut de parti dit que quand vous êtes en collision avec l’adversaire vous êtes considéré comme démissionnaire du parti », a t-il révélé.

Eu égard à tous ses rebondissements, Doudou Wade pense que le nouveau souteneur de Macky Sall doit perdre son poste de député.

« Normalement il doit perdre son mandat. Il faut constater et appliquer les dispositions de cette loi. Le Président de l’Assemblée nationale doit se dire que Mamadou Lamine Keita ayant effectivement quitté le Pds perd son mandat de député. C’est une disposition constitutionnelle après on verra ce que le parti va faire”, a argumenté l’ancien député libéral.