Développement du Sénégal : Baaba Maal exhorte les jeunes à retourner à la pêche, l’agriculture et l’élevage

Dakarmidi – Pour le développement de son Fouta natal en particulier et du Sénégal d’une manière générale, le lead vocal du Dande Leñol Baaba Maal sillonne son pays pour mobiliser les jeunes autour du développement local. Il s’agit d’une occasion pour lui, de faire la promotion de son mouvement dénommé   » Nann-Ka « .

Il était en tournée économique, samedi à Mboro et au Fora, des zones très actives dans des activités de développement du pays. Donc le choix de l’artiste était loin d’être fortuit.

 » Je suis venu leur tendre la main pour qu’ensemble, nous puissions avoir une mobilisation, afin que les autorités puissent savoir que cette localité regorge d’un énorme potentiel à exploiter « , a déclaré Baaba Maal, qui a saisi l’occasion pour faire un fort plaidoyer auprès des jeunes et des femmes pour les inciter à rejoindre le mouvement  » Naan-Ka « , mais surtout de se l’approprier.

Ces deux entités sont, selon l’artiste, très déterminantes et ont beaucoup de possibilités pour changer la donne du pays.  » Pour réaliser le mouvement  » Nann-Ka « , ce n’est pas seulement Baaba Maal. Il faut les autres.  » Naan-Ka « , c’est le mouvement de tout un chacun. Donc, c’est à nous de réfléchir, de nous organiser pour promouvoir ce développement. Aussi, nous invitons les femmes à venir nous rejoindre « , a lancé Baaba Maal.

La rédaction