Covid 19 : La police se prépare à d’éventuelles décisions de « confinement de localités… »

« Plan de mobilisation nationale de lutte contre le Covid19 », c’est l’intitulé du circulaire du Directeur général de la police nationale datant du 21 mars 2020. Dans le document parvenu à nos confrères de PressAfrik, Ousmane Sy demande aux différents commissaires de consigner tout le personnel de la Direction nationale de la police sous leurs ordre à partir du lundi 23 mars à minuit.

Ordre de bataille…
Ce, dans le le but de se préparer aux éventuelles décisions de confinement de localités. A cet effet, les dépôts des cartes d’identité nationale et services non essentiels sont suspendus jusqu’à nouvel ordre…, entre autres mesures prises. Et toujours selon le document administratif, l’ordre de bataille de la police nationale sera communiqué au plus tard le lundi 23 mars à partir de 15 heures…

Déploiement…
« La police nationale doit en conséquence se préparer à une montée en puissance dans son déploiement aussi bien au niveau des frontières qu’au niveau de toutes les localités où un besoin de sécurité se signalera. Aux fins d’assurer un bon suivi des importantes mesures prises au niveau central et local par les cellules de crise, de faire face à tout trouble à l’ordre public et en sus de celles déjà contenues dans la note circulaire citée en troisième référence, je vous demande de prendre les dispositions ci-après pour se préparer aux éventuelles décisions de confinement de localités…« , peut-on lire dans le document signé l’Inspecteur général de la police Ousmane Sy.