Ce que Macky Sall reproche à Makhtar Cissé et le Dg de la Senelec

Dakarmidi- L’affaire de la hausse du prix de l’électricité a mis en colère le Président Macky Sall lors du Conseil des ministres.

L’Observateur, citant des sources anonymes, indique que Macky Sall a déversé sa colère sur le ministre du Pétrole et des Énergies, Matar Cissé, et le directeur général de la Senelec, Papa Mademba Bitèye.

Selon toujours le journal, le chef de l’État leur reproche de ne pas très bien communiquer sur la hausse du prix de l’électricité qui a fini de dresser des pans entiers du pays.

« Si la hausse était bien expliquée, les populations auraient compris et la mesure passerait sans heurt », a martelé le Président Sall. Qui s’est élevé contre le silence de Matar Cissé et du Dg de la Senelec.

Macky Sall, qui estime que Bitèye devait porter la communication, lui reproche de ne pas aller au front pour partager la bonne information avec les populations.

Mais, ce qui a le plus irrité le chef de l’État c’est l’attitude de Matar Cissé qui s’était bien mis en valeur à travers des sorties bien réglées lors de l’embellie dans secteur de l’énergie.