3 remèdes maison pour traiter les varices naturellement

Dakarmidi – Les varices sont des veines endommagées dans lesquelles le sang circule mal. Elles sont bleuâtres, dilatées et tordues et peuvent être plus ou moins saillantes. Le plus souvent, elles se forment sur les jambes. Elles sont permanentes mais la plupart peuvent être éliminées. Nous avons donc cherché et réussi à trouver des remèdes maison pour traiter les varices naturellement.

L’ail

L’ail est connu pour sa capacité à réduire l’inflammation et d’autres symptômes des varices. Il peut également aider à améliorer la circulation et éliminer les toxines nocives dans les vaisseaux sanguins.

Dans la soirée, versez quelques gouttes d’huile d’ail dans vos mains, et avec un mouvement circulaire frottez les varices, mettez un sac en plastique et envelopper les jambes avec un pansement ou une serviette chaude.

Dans la matinée, lavez-vous les jambes, et mettez un pantalon ou des collants pour garder les jambes au chaud. Répétez chaque nuit. Utiliser ce remède pendant quelques mois pour constater des résultats significatifs.

Pour faire l’huile d’ail, il vous faut : 6 gousses (tranches) d’ail, 3 oranges, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Coupez les gousses d’ail, mettez-les dans un bocal propre avec un couvercle, puis ajouter le jus de 3 oranges et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Laissez reposer pendant 12 heures avant de l’utiliser. Bien agiter avant utilisation.

  Le vinaigre de cidre


                              

Le vinaigre de cidre peut être utilisé efficacement pour traiter les varices. Lorsqu’il est appliqué sur les veines touchées il améliore la circulation sanguine en diminuant ainsi le gonflement. Trempez un morceau de coton dans le vinaigre de cidre et frottez doucement sur les parties touchées des veines. Ce traitement doit être effectué au moins deux fois par jour – matin et soir. Après un mois, vous remarquerez les premiers résultats.

Tisane d’ortie

Verser 200 ml d’eau sur une cuillère à soupe de feuilles d’ortie fraîche puis cuire à feu doux jusqu’à ébullition. Laisser refroidir, filtrer et boire trois fois par jour avant les repas. Ce traitement doit être répété pour au moins six mois. Les traitements sont relativement longs, mais ils en valent la peine.