Tourteau en flammes : Les communes de Kaolack et Sibassor en danger permanent

Dakarmidi- Le danger guette les travailleurs de la Suneor de Kaolack. Ces derniers qui sont en permanence en contact avec le tourteau sont obligés d’inhaler ce produit toxique à longueur de journée. Ce n’est pas sans conséquences sur leur santé. Le constat c’est que plus de 3000 tonnes de tourteau ont été emportées par les flammes. A cela s’ajoutent les 2000 tonnes d’écailles touchées par les flammes.
Ce produit qui contient 15% d’huile, n’a pas été épargné par les flammes, qui ont tenu tête aux éléments de la brigade des sapeurs-pompiers de Kaolack.
Pour éviter le pire, des pelles mécaniques sont louées par les autorités de la Suneor. Afin de sortir le tourteau en flammes hors de l’usine. Le plus grave, c’est que des citernes d’ammoniaque sont stockés dans l’entreprise. Donc, si l’une d’elles prend feu, les communes de Kaolack et Sibassor seront certainement rayées de la carte du pays. Avec ce danger permanent, le gouverneur de la région s’est rendu sur les lieux pour s’enquérir de la situation catastrophique qui prévaut à la Suneor de Kaolack, informe L’Observateur.

La Rédaction